Espoir en tête

Chers Amis,

Espoir en Tête a été lancé lors du centenaire du Rotary en 2005. Il s’agit donc de la 15ième année en 2020 que les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche sur le cerveau.

Le choix du film s’est porté cette année sur LE PRINCE OUBLIE.

Tout euro collecté est investi dans la recherche fondamentale sur le cerveau. Pour une entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place du cinéma, ce sont 8 € collectés qui sont investis au profit de la recherche.

Le Comité Scientifique de la Fédération pour la Recherche du Cerveau, assisté de plusieurs Rotariens, sélectionne chaque année des demandes de chercheurs portant sur l’acquisition de matériel de recherche onéreux et indispensable à l’avancée de leurs travaux dans les domaines des maladies du cerveau et des maladies neurologiques.

Quelques chiffres :

  • 73 équipements de haute technologie attribués à des laboratoires publics et privés situés sur l’ensemble du territoire.
  • 13 millions financés en 14 ans
  • 6 millions de bénéficiaires directs atteints de différentes pathologies du cerveau

Selon Sciences et Avenir, 1 personne sur 3 sera un jour concernée par les maladies du cerveau et neurologiques.

Restons optimistes en faisant confiance à nos chercheurs et en les supportant dans leurs avancées quotidiennes pour la guérison de ces maladies.

Aussi, Philippe Pommier, notre Président et moi-même vous invitons à soutenir cette action nationale du Rotary en participant à la projection du Prince Oublié, ou tout simplement en faisant un don en espèces.

Informez-moi par retour de mail du nombre de places de cinéma que vous souhaitez avoir ou du don que vous souhaitez faire. Pour le particulier, à partir de 5 places ou pour une entreprise à partir de 10 places, vous avez la possibilité d’une déduction fiscale. Je vous remettrai le document adéquat.

Avec toutes nos amitiés.

Véronique Fuller

0610684185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *