Remise d’une aide à l’AMDY

Voici l’article paru dans Toutes les Nouvelles de Versailles le 29 juillet, relatif au don que nous avons fait en faveur de l’AMDY (Aide Matérielle aux personnes en difficulté dans les Yvelines).

Le Rotary offre 3000 € pour les plus démunis

La période de pandémie a décidé le Rotary club de Versailles à donner un coup de pouce supplémentaire aux associations qui œuvrent à destination des personnes en précarité ou âgées.
10 000 € issus des collectes de ce club service, fondé à Versailles en 1950, ont été budgétés. Un chèque de 3000 € a été remis à l’ADMY. (Aide matérielle aux personnes en difficulté dans les Yvelines).
200 tonnes annuelles
La structure installée dans le quartier Clagny récolte les invendus alimentaires et vestimentaires des grandes surfaces. AMDY a ainsi signé un partenariat avec Auchan Vélizy permettant une collecte journalière », dans le respect des règles sanitaires, grâce à un camion frigorifique » précise Véronique Fuller, membre du Rotary.

Plusieurs distributions ont lieu chaque semaine, à destination de ces personnes en précarité, dont des migrants. A charge pour elles de renvoyer l’ascenseur, ce qui fait toute la particularité de la structure. « Les activités d’ADMY sont assurés à 90 % par les personnes aidées qui l’ont été », souligne Véronique Fuller.
La dimension écologique a aussi pesé dans cet octroi de subvention, « dans une démarche zéro déchet qu’il faut saluer, en évitant de voir ces produits partir à la poubelle », note le Rotary club.
200 tonnes sont ainsi redistribuées chaque année. Le surplus non conservable est pris en charge par l’association parisienne Livreurs d’Espoir.

Emmanuel Fèvre