Remise de 2000€ par le Rotary Club de Versailles aux sœurs apostoliques de Saint-Jean

La maison de retraite des soeurs Augustines, rue Edouard Charton, a vu sa dernière soeur augustine partir pendant le confinement.

Depuis longtemps, cet EHPAD est géré par le diocèse, avec un personnel non religieux. 20% des lits sont occupés par des personnes sans ressources. 30 à 40 lits sont occupés par des sœurs qui ont besoin d’être accompagnées (carmélites, sœurs auxiliatrices du Purgatoire…).

11 sœurs apostoliques de Saint-Jean sont présentes quotidiennement pour l’accompagnement spirituel des pensionnaires.
Prieuré Marie Porte-du-Ciel qui les accueille jouxte la maison de retraite et partage les mêmes espaces verts.

La Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean a pour fondateur le père Marie-Dominique PHILIPPE (op), et veut suivre Jésus Christ à la manière de l’Apôtre saint Jean. Elle est un institut religieux, d’esprit monastique à finalité apostolique. Elle a été reconnue par l’Eglise Catholique en 1993 comme Congrégation de droit diocésain sous l’autorité de l’évêque d’Autun en Saône et Loire.

Le Rotary Club de Versailles a remis un don de 2000€ à sœur Jean-Samuel, Prieure, et à sœur Jean-Edith, Vicaire. Il contribuera concrètement à la réfection de la cuisine, plus précisément pour l’investissement d’un nouveau four semi-professionnel et au mobilier attenant.

Les masques du confinement ne parviennent pas à cacher le sourire de ces sœurs confrontées chaque jour aux peines de nombreuses personnes.