Action internationale

Notre Club contact est Essen Sud.
https://essen-sued.rotary.de/Ces actions internationales sont des actions d’intérêt public visant un impact positif sur l’ensemble de la communauté internationale. Elles fédèrent également les Rotariens quel que soit leur nationalité autour d’une même cause.

COMMISSION INTERNATIONALE

Le but est ici de disposer de toutes les ressources constituées par les Rotariens de part le monde pour réaliser des actions d’envergure qui ne pourraient être menées à bien, dans cette ampleur, au niveau d’un District ou même d’une nation.

C’est ainsi que le programme PolioPlus, structuré tel que nous le connaissons de nos jours dès 1985, est né. Ce programme d’intérêt public, plus particulièrement dans le secteur de la santé, est piloté par la Fondation Rotary. Il s’agit d’une des opérations les plus connues du Rotary.

ACTION ROTARY

La naissance d’une action internationale peut aussi avoir pour origine l’idée et le projet d’un ou plusieurs Rotariens. Ceci est le cas des ShelterBox dont le développement est basé sur un questionnement : en cas de catastrophe naturelle, de conflit ou tout type d’évènement dramatique qui engendrerait une perte totale de biens matériels, de quoi l’homme aurait-il besoin pour survivre ?